Communauté de pratique – COP ergothérapeutes
En présentiel
Ce livre dresse l’état actuel des connaissances sur le développement du langage chez l’enfant et ses troubles spécifiques considérés sous plusieurs angles : pédagogique, socio-affectif et neurologique.
L’a.p.p.e.a (Association francophone de psychologie et psychopathologie de l’enfant et l’adolescent) met en ligne toutes les vidéos, webinaires, colloques et journées d’études réalisés par l’association.
Le projet MEDIA+ porté par le Centre Robert Laplane, et plus particulièrement le travail doctoral associé concernant le référentiel de compétences des professionnels et des aidants, ont été présentés.
Cette vidéo est diffusée par les Centre de référence maladies rares Surdités génétiques de Lille et paris, en collaboration avec la Filière SENSGENE et Surdi Info.
Une vidéo de la CNSA qui guide les parents dans les étapes clés et résume les informations indispensables à communiquer aux professionnels médicaux, paramédicaux et du milieu scolaire.
Cet ouvrage propose des éléments concrets d’observation et d’analyse pour repérer les signes d’appel des troubles dys chez les jeunes enfants.
La HAS (Haute autorité de santé) a publié des recommandations de bonnes pratiques sur les troubles du neurodéveloppement.
Voici un outil qui paraît indispensable afin de détecter les signes d’un développement inhabituel chez les enfants de moins de 7 ans.
Le centre de ressource vous propose une formation dédiée aux professionnels sourds, dans le but de développer ses compétences et être acteur de son parcours professionnel.