Actualités

Ecran et trouble du langage
6 mai 2020

Lien entre les écrans et des troubles du langage

Cette étude lie les risques de développer des troubles primaires du langage avec l’exposition aux écrans le matin avant l’école, et le manque de discussion autour de leurs contenus.

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30 avril 2020

La Revue ANAE : 11 articles en libre accès et version intégrale

Editorial – A.N.A.E (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant) est une revue scientifique. Elle propose un numéro florilège avec 11 articles en accès libre et version intégrale.

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29 avril 2020

Outils : une meilleure compréhension des événements

Pour une meilleure explication et compréhension des événements, nous vous avons sélectionné une petite base de données concernant le coronavirus (en dessins, Makaton et pictogrammes…).

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22 avril 2020

Projet MEDIA+ en vidéo : sous-titres, LSF, LSI

Nous sommes fiers de vous présenter les vidéos réalisées lors du lancement du projet européen intitulé MEDIA+. C’est est un projet sur la démarche d’accès à la communication et au langage.

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17 avril 2020

Une sélection de ressources éducatives en LSF

Pour faciliter la continuité éducative auprès d’enfants sourds, vous pouvez accéder à une sélection de ressources (pédagogiques, culturelles, médiatiques) et d’outils numériques en ligne et en LSF.

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29 mars 2020

Soutien psychologique en Langues des signes

Durant cette période de confinement, les psychologues du centre de ressources réservent des créneaux pour des entretiens en langue des signes françaises (par Skype ou autre outil).

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26 mars 2020

Des ressources pédagogiques en LSF

Pour faciliter la continuité éducative auprès d’enfants sourds, vous pouvez accéder à une sélection de ressources (pédagogiques, culturelles, médiatiques) et d’outils numériques en ligne et en LSF.

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20 mars 2020

Des ressources sur la santé en LSF?

En cette période de confinement voici quelques consignes en pour les personnes malades du Coronavirus non hospitalisées (qui restent à la maison), et bien d’autres ressources à voir !

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13 mars 2020

Comment améliorer le parcours de santé d’une personne avec des troubles Dys ?

Le communiqué de presse FFDys (Fédération Française des Dys) concernant l’amélioration du parcours de santé des personnes avec des troubles Dys est en accès libre.

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21 février 2020

ANAE : Les premières années en accès libre!

Les premières années de la revue scientifique ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant) sont en accès libre.

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