Bonjour à tous,
La revue scientifique ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant) propose un numéro florilège avec 11 articles en accès libre et version intégrale en cliquant ici:
– Les émotions au service de l’apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle .-A. Mazzietti, D. Sander
– Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en class .-G. A. Michael
– Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA .- P.P. Gagné
– Fonctions exécutives et trouble développemental de la coordination : réflexion théorique et sémiologie clinique.- O. Costini, C. Remigereau, D. Le Gall, A. Roy
– Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation.- S. Majerus, M. Poncelet
– Évaluation de la lecture et de l’orthographe et intervention rééducative.- A. Desrochers, B. Stanké
– Oralité et développement du langage chez l’enfant né grand prématuré : étude exploratoire durant la petite enfance.-
L. Schoenhals, C. Bernard, M. Chard, S. Sizonenko, C. Borradori-Tolsa
– Rôle de la collaboration famille-école dans l’explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle.-
A. Savard, M.-J. Letarte, M. Lapalme, T. Besnard, J.-P. Lemelin
– Attention sociale et attention visuelle dans le trouble du spectre de l’autisme.- M. Batty, B. Roge
– La pratique de l’examen psychologique chez l’enfant sourd.- M.-O. Roux, D. Seban-Lefebvre, C. Clouard
– La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés.- G. Labouret, J. Grégoire
Bonne lecture !
30 avril 2020