Les 23 et 24 octobre, le Centre de ressources a organisé à Paris la conférence de lancement du projet européen Media+.
Ce projet Erasmus+ vise à développer la communication des jeunes sourds avec déficience associée ou des jeunes souffrant de troubles complexes du langage.
Suite à cet événement, Claire DAVALO directrice du centre, a été interviewé pour le journal « Hospimedia ». L’article est intitulé « Media+ veut développer la communication auprès des jeunes sourds avec déficience associée » et a été écrit par E. Deleplace.
« À l’issue de ce programme, nous avons l’ambition de continuer à travailler ensemble, probablement dans le cadre d’un nouveau programme européen dont la forme n’est pas encore définie. Son objectif étant la réalisation d’une formation avec des modules à distance et des modules présentiels (tutorat). Dans un premier temps nous souhaitons former, sur l’ensemble des territoires concernés, des professionnels et des familles ressources en capacité d’intervenir au plus tôt auprès de jeunes présentant des besoins spécifiques en communication, mais aussi l’ensemble des acteurs de leur environnement« , conclut Claire Davalo. »
Vous pouvez consulter l’article sur hospimedia.fr