15 décembre 2019

Hommage au Président de La Ligue, Monsieur Bertrand LANDRIEU.

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du président de La Ligue Fraternelle des Enfants de France, Monsieur Bertrand Landrieu le 6 décembre..
Monsieur Landrieu a présidé le conseil d’administration de la Ligue Fraternelle des Enfants de France pendant une dizaine d’années. Cette institution de bienfaisance et d’entraide entre jeunes gens fondée en 1895, a depuis lors soutenu de nombreux projets originaux qui ont en commun un ancrage dans une expertise médicale. La Ligue Fraternelle a notamment soutenu le Dr Monique Dumoulin qui fut à l’origine de la création du centre pour enfants pluri-handicapés, en 1987 ainsi que de celle du centre national de ressources pour les handicaps rares Robert Laplane, en 1998.
Avec Monsieur René Maire, Mr Landrieu a accompagné avec respect et discrétion l’équipe du centre national de ressources et s’est investi dans les travaux de mise en place du dispositif intégré national pour les handicaps rares. Nous avons été très heureux et très honorés de pouvoir travailler à ses côtés. Nous garderons en mémoire son humour et la confiance qu’il nous accordait.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Paris, le 12 décembre 2019
Communiqué du président Emmanuel MACRON:
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/12/08/deces-du-prefet-bertrand-landrieu

Agenda

Webinaire

Communication et comportements-problèmes

Mars-Avril 2021

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.