16 juin 2021

Nous recherchons un(e) ergothérapeute

Vous aimez travailler en équipe? Vous êtes créatif et les outils de communication vous passionnent?

Alors rejoignez nous!


Le Centre National de Ressources pour les Handicaps Rares Robert Laplane est porté par le GAPAS. Il s’adresse à des personnes qui ont en commun de présenter des troubles de la parole et/ou du langage qui entravent leur accès à la langue et induisent des difficultés majeures de communication : des enfants ou des adultes sourds qui présentent des déficiences associées à leur surdité et des enfants ou des adultes atteints de troubles complexes de langage (TCL) associés ou non à d’autres déficiences.

Au sein de l’organisation intégrée handicap rare, l’ensemble de nos missions vise à améliorer les conditions de vie, d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap rare pour l’ensemble du territoire. Elles participent à l’amélioration des parcours de vie de tous et de chacun. Vous serez rattaché à l’équipe mobile Ile de France nouvellement crée au sein du centre de ressources.

Vos missions :

Dans le cadre du lancement du nouveau projet MEMO, l’équipe du centre de ressources cherche à compléter son équipe avec une expertise en ergothérapie. Vos missions seront les suivantes:

Participer à l’évaluation clinique des situations de handicap des personnes pour lesquelles l’équipe mobile est missionnée

Analyser, concevoir, organiser, réaliser et adapter des aides techniques, humaines, afin de favoriser l’inclusion dans le lieu de vie.

Co construire un projet d’accompagnement en collaboration avec tous les acteurs de proximité.

Contribuer au sein de l’équipe pluridisciplinaire aux projets menés dans différents domaines.

Votre profil :

Ergothérapeute diplômé (e).

Ancienneté de 3 à 5 ans.

Les connaissances de la surdité, des troubles du langage et des démarches de communications alternatives sont souhaitées.

Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire

Vous aimez vous former et évoluer au sein d’une équipe apprenante

Le contrat :

CDI à 0,50 ETP selon la convention 51

Poste basé à paris 13 mobilité sur la région Ile de France à prévoir

Lieu : Paris 13, métro Glacière

Début : septembre 2021

Contact : Madame la directrice : direction@crlaplane.org

Agenda

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.