3 juillet 2020

Groupe d’analyse des pratiques en direction des professionnels sourds

Avec les conditions particulières liées au coronavirus ce groupe d’échange a été reporté. Il commencera dès septembre pour un total de 8 journées entre 2020 et 2021 et il est toujours possible de s’y inscrire!

Le centre de ressource vous propose donc une formation dédiée aux professionnels sourds, dans le but de développer ses compétences et être acteur de son parcours professionnel. Par le biais d’un groupe d’analyse des pratiques, cette action est aussi réalisée sur les principes de la pair-aidance.
En effet, les professionnels sourds subissent, du fait de leur handicap un isolement fréquent expliqué par leur petit nombre dans chaque structure, une difficulté à communiquer avec les collègues et l’employeur qui peut générer des incompréhensions, un temps d’interprétariat limités, un accès à l’écrit pas toujours aisé..

Voici une vidéo de présentation réalisée par les psychologues cliniciennes, bilingues en LSF, qui animent le groupe.

Pour la visionner cliquez ici.
Les places étant limitées, inscrivez-vous vite!

Agenda

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.