L’originalité de la démarche tient avant tout au positionnement adopté par le professionnel. Il n’applique pas de façon rigide les règles d’une méthode mais recherche au contraire, par tâtonnements, les outils et les modalités qui vont lui permettre d’accéder au monde intérieur de son interlocuteur. Pour ce faire, il doit être convaincu que celui-ci a des pensées, des rêves et des émotions, qu’il en fasse part à l’enfant, quitte à se tromper. S’instaurera ainsi un dialogue qui permettra à la personne en situation de handicap d’imaginer à son tour ce que l’autre pense.
Livret 1 réalisé par Elisabeth Lasserre et Laure Helleringer – 2020

a
a
a
a
Livret en format papier en rupture de stock
Vous encore avez la possibilité de l’avoir en format pdf
Si vous souhaitez recevoir gratuitement le livret en format PDF, merci de remplir ce formulaire.
Éditions Laplane et le Centre Daviel. Imprimé en mars 2020 par les élèves de l’INJS de Paris.- ISBN 978-2-9562287-3-8