Actualités

23 mars 2019

Présentation de notre livre de comptines en LSF au carnaval des enfants

IVT (International Visual Theatre) organisait Le Carnaval des enfants en 2019 où nous avons présenté une réalisation du centre en partenariat avec un groupe de professionnels sourds.

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19 mars 2019

Nous publions : rapport de mission d’étude en Europe

La CNSA publie notre rapport concernant les voyages européens: Développer les compétences des personnes présentant des besoins spécifiques pour l’accès au langage.

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formation inter-établissements
23 février 2019

Notre journée d’étude : Troubles vestibulaires et surdité

Le vendredi 5 avril 2019 se tiendra une journée consacrée aux troubles vestibulaires associés à une surdité et leur impact sur le langage et les apprentissages, préparée par un groupe de psychomotriciennes animé par Elisabeth LASSERRE.

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29 janvier 2019

CNSA – projets innovants: des idées à prendre chez nos voisins européens!

Plus de 400 personnes ont assisté à la journée « Et nos voisins européens, comment font-ils ? » analysant les pratiques étrangères d’accompagnement découvertes au cours de missions d’étude.

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« Et nos voisins européens, comment font ils? »

Plus de 400 personnes ont assisté à la journée « Et nos voisins européens, comment font-ils ? » analysant les pratiques étrangères d’accompagnement découvertes au cours de missions d’étude

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10 janvier 2019

Le défenseur des droits en langues des signes

Le site du défenseur des droits est désormais accessible en langue des signes. Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés

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Groupe d’analyses des pratiques en LSF

Suite au bilan très positif, le groupe d’analyse des pratiques en direction des professionnels sourds est proposé à nouveau cette année ! Il est animé par deux psychologues bilingues LSF.

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4 octobre 2018

Construire une coopération territoriale

  Autour de la situation de Sacha et de sa famille: une illustration de l’articulation sur le territoire breton entre les différents acteurs du dispositif intégré handicap rare .  Quelle complémentarité est à l’oeuvre entre les professionnels de l’établissement d’accueil, de l’équipe relais et du centre national de ressources?  

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11 juillet 2018

Publication des vidéos de notre journée d’étude sur les troubles complexes du langage

Retrouvez sur notre site l'ensemble des présentations de notre équipe et de nos invités à cette première journée d'étude sur les troubles complexes du langage.

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2 juillet 2018

Guide « Comment améliorer le parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages ? » édité par la Haute Autorité de Santé

Un guide « Comment améliorer le parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages ?3 Edité par la Haute Autorité de Santé   La HAS publie un guide destiné à organiser l’intervention des professionnels de santé dans la prise en charge graduée et coordonnée des enfants avec troubles spécifiques du langage […]

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