Communauté de pratique – COP Psychologues
Prochaine rencontre en visio
IVT (International Visual Theatre) organisait Le Carnaval des enfants en 2019 où nous avons présenté une réalisation du centre en partenariat avec un groupe de professionnels sourds.
La CNSA publie notre rapport concernant les voyages européens: Développer les compétences des personnes présentant des besoins spécifiques pour l’accès au langage.
Le vendredi 5 avril 2019 se tiendra une journée consacrée aux troubles vestibulaires associés à une surdité et leur impact sur le langage et les apprentissages, préparée par un groupe de psychomotriciennes animé par Elisabeth LASSERRE.
Plus de 400 personnes ont assisté à la journée « Et nos voisins européens, comment font-ils ? » analysant les pratiques étrangères d’accompagnement découvertes au cours de missions d’étude.
Plus de 400 personnes ont assisté à la journée « Et nos voisins européens, comment font-ils ? » analysant les pratiques étrangères d’accompagnement découvertes au cours de missions d’étude
Le site du défenseur des droits est désormais accessible en langue des signes. Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés
Suite au bilan très positif, le groupe d’analyse des pratiques en direction des professionnels sourds est proposé à nouveau cette année ! Il est animé par deux psychologues bilingues LSF.
Autour de la situation de Sacha et de sa famille: une illustration de l’articulation sur le territoire breton entre les différents acteurs du dispositif intégré handicap rare . Quelle complémentarité est à l’oeuvre entre les professionnels de l’établissement d’accueil, de l’équipe relais et du centre national de ressources?
Retrouvez sur notre site l'ensemble des présentations de notre équipe et de nos invités à cette première journée d'étude sur les troubles complexes du langage.
Un guide « Comment améliorer le parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages ?3 Edité par la Haute Autorité de Santé La HAS publie un guide destiné à organiser l’intervention des professionnels de santé dans la prise en charge graduée et coordonnée des enfants avec troubles spécifiques du langage […]