3 décembre 2023

Deaf and Hard of Hearing Learners With DisabilitiesFoundations, Strategies, and Resources

Ecrit par Caroline GUARDINO, Joanna E.CANNON et Peter V.PAUL., 2022

Ce volume offre des informations fondamentales et des stratégies basées sur la recherche pour répondre aux besoins des apprenants sourds et malentendants présentant des troubles associés à leur surdité.

Ce volume présente différents troubles associés: les retards de développement, les troubles du spectre autistique, les troubles intellectuels et d’apprentissage, la surdicécité, les troubles émotionnels et comportementaux, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et une variété de syndromes à forte incidence. Les auteurs examinent la littérature dans chaque catégorie de handicap, partagent les meilleures pratiques et considèrent les caractéristiques démographiques, l’intervention et l’identification, le placement, la communication et le langage, les questions psychosociales, les technologies d’assistance et les aménagements, les évaluations et les résultats en matière de transition et d’enseignement.

Chaque chapitre commence par des objectifs d’apprentissage et se termine par des questions de discussion et une liste de ressources. « Deaf and Hard of Hearing Learners with Disabilities » est un ouvrage essentiel pour les cours de premier et deuxième cycles, ainsi que pour les ateliers et séminaires en ligne destinés aux enseignants en exercice, aux professionnels et aux familles.

Les auteurs:
Caroline Guardino est professeur d’éducation spécialisée pour l’éducation des jeunes sourds et sourde au département d’éducation spécialisée en surdité de l’Université de Floride du Nord à Jacksonville, en Floride.

Joanna E. Cannon est professeur associé au département de psychologie de l’éducation et du conseil, et d’éducation spécialisée, et coordinatrice du programme d’études supérieures en éducation des sourds et des malentendants à l’université de Colombie-Britannique à Vancouver, Canada.

Peter V. Paul est professeur d’éducation spécialisée, spécialisé dans l’éducation des sourds et des malentendants, à l’université d’État de l’Ohio. Il est l’actuel rédacteur en chef des American Annals of the Deaf.

Table des matières:

  1. Approches et cadres qui soutiennent les apprenants sourds ou malentendants avec troubles associés.
  2. Les nourrissons et les enfants en bas âge qui sont sourds ou malentendants avec un retard de développement ou qui risquent d’avoir un retard de développement
  3. Les apprenants sourds ou malentendants atteints de troubles du spectre autistique
  4. Comprendre les besoins des enfants sourds ou malentendants présentant des handicaps d’origine génétique
  5. Apprenants sourds et malentendants présentant une déficience intellectuelle : Compréhension actuelle et défis restants
  6. Orientations futures dans le domaine de la surdicécité
  7. Apprenants sourds et malentendants ayant des difficultés d’apprentissage
  8. Évaluation et stratégies pour les apprenants sourds ou malentendants ayant des problèmes émotionnels et comportementaux
  9. Soutien aux étudiants sourds et malentendants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité : Stratégies de réussite
  10. Cycles de soutien et principes d’une pratique efficace pour les apprenants sourds ou malentendants avec troubles associés

Agenda

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.