18 juin 2020

Article : le trouble du développement du langage

Voici un article intéressant :
« Le trouble développemental du langage : mise à jour interdisciplinaire. »

Bien que le trouble développemental du langage (TDL) soit fréquent (7,58%) et ait des impacts perdurant jusqu’à l’âge adulte, il est beaucoup moins connu que d’autres problématiques telles que le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou le trouble du spectre de l’autisme (TSA).

L’inconstance des définitions selon les domaines (ex., médecine, éducation, psychologie, orthophonie) pourrait partiellement expliquer cette méconnaissance. Depuis peu, une terminologie et une démarche menant au diagnostic de TDL font l’objet d’un consensus international multidisciplinaire par le projet CATALISE.

Le but de cet article est de présenter une mise à jour des enjeux et des connaissances actuelles liés au TDL en s’intéressant aux changements d’appellation et de critères initiés par le projet CATALISE. Pour les professionnels et chercheurs dans le domaine, il s’agit d’une occasion de réfléchir aux besoins des personnes vivant avec un TDL

  • Pour lire l’article qui le résume en français vous pouvez cliquer ici.
  • Pour consulter et télécharger l’article original vous pouvez cliquer ici.

Agenda

HANDICAP RARE

ENSEIGNER À UN GROUPE D’ENFANTS SOURDS AVEC TROUBLES ASSOCIÉS

14-18 juin 2021

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.