Vous souhaitez solliciter notre aide autour d’une situation

Que vous soyez parent, professionnel en libéral, professionnel au sein d’une structure de prise en charge ou hospitalière, vous pouvez prendre contact avec nous.
Vous serez accueillis par le secrétariat qui recueillera votre demande et quelques informations utiles.

Puis une personne qualifiée vous contactera. Elle prendra le temps de comprendre votre questionnement, de juger de la pertinence de réunir des informations complémentaires.  Elle décidera avec vous des éventuels contacts à prendre pour compléter les données.

Dans certains cas, elle vous apportera directement des éléments de réponse. Dans les autres cas, la situation sera transmise aux personnes compétentes de l’équipe. Celles-ci détermineront la stratégie d’intervention du Centre de ressources qui sera ensuite revue avec vous.

 

La procédure lors d’une demande pour une situation individuelle :

 

Nous avons distingué plusieurs étapes :

  1. Le premier contact se fait généralement par téléphone auprès du secrétariat.

Celui-ci complète la fiche de renseignements contenant les informations administratives et la demande de l’interlocuteur.
La demande est enregistrée dans notre base de données

 

  1. Puis dans un second temps, un professionnel de l’équipe chargé  des premières demandes rappelle le demandeur.

Au cours de cet entretien, il recueille un ensemble d’éléments cliniques, paramédicaux et éducatifs qui vont l’aider à définir la problématique de la personne et de l’environnement.

 

  1. A la suite à cet entretien, l’équipe pluridisciplinaire se réunit pour analyser la nouvelle demande.