13 janvier 2019

Le centre de ressources fête des 20 ans!

Le centre de ressources fête des 20 ans: retour aux sources et nouvelles perspectives pour 2019!

La célébration des 20 ans du centre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Monsieur Toubon, défenseur de droits, a présidé cette cérémonie.


Il  a rappelé ses liens avec la Ligue Fraternelle avant de présenter les missions du défenseur des droits en lien avec les politiques publiques pour l’inclusion sociale.

Le Docteur Monique DUMOULIN  nous a fait le récit des origines du centre de ressources. Elle nous a décrit  les pionniers qui ont collaboré avec elle à la construction d’une réponse en faveur de jeunes en situation de handicap rare. Elle nous a partagé sa vision d’hier et d’aujourd’hui sur cette problématique.
Madame Loison et Madame Adoul ont témoigné de leur combat au quotidien . Mme Loison a insisté sur le manque de solution pour les familles après 20 ans et sur le fait de se sentir véritablement partenaire du centre de ressources.  Mme Adoul a décrit comment l’intervention du centre de ressources lui a permis de changer son regard sur son fils.

Monsieur Landrieu, président de la Ligue Fraternelle et Monsieur Gallix, administrateur du Groupement National de Coopération pour les Handicaps Rares ( GNCHR) et  président du Groupement d’Association Partenaires pour l’Action Sociale (GAPAS) ont présenté le transfert de gestion du Centre National de Ressources de la Ligue Fraternelle des Enfants de France vers le GAPAS. De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour le Centre de Ressources… .

Voir l’album de photos
Lien vers le site du GAPAS:
https://www.gapas.org

Agenda

Webinaire

Communication et comportements-problèmes

Mars-Avril 2021

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.