• Comment peut-on faire appel au Centre de ressources ?
    En appelant le secrétariat au 01 45 89 13 16 ou par mail secretariat@crlaplane.org

  • Que se passe-t-il si je souhaite adresser une première demande ?
    En cas de première demande, le secrétariat vous demandera des renseignements administratifs et de préciser votre demande, une professionnelle du CNR Laplane vous rappellera ensuite, dans un délai d’un mois, pour s’entretenir avec vous sur la situation actuelle, votre demande et le parcours de l’enfant ou adulte. Dans un second temps, une réunion de synthèse aura lieu avec le médecin pour mettre en place une stratégie de réponse, La professionnelle vous recontactera ensuite.

  • Qui peut interpeller le Centre de ressources ?
    Cela peut être : une personne en situation de Handicap Rare – La famille – L’entourage proche – L’établissement – Les professionnels libéraux. Cependant le centre n’intervient qu’avec l‘accord des parents du jeune ou de l’adulte.

  • Est-ce que les professionnels du  Centre de ressources font des bilans ?
    Le CR n’est pas un service de consultation comme à l’hôpital. Suivant la situation il peut être amené à faire ou à faire faire des observations complémentaires.

  • Est-ce que l’intervention du Centre de ressources sont payantes ?
    L’intervention n’est pas payante.
    Pour les ESMS : suivant la distance, il est possible de demander une partition financière des frais de déplacement, cette participation sera discutée avec la directrice.

  • Est-ce que les professionnels du Centre de ressources se déplacent ?
    Ils peuvent être amenés à de déplacer, le CNR est un établissement national, mais tout dépend de la situation. Ce sont les professionnels qui jugeront s’il y a besoin de se déplacer.