27 novembre 2019

Colloque annuel ACFOS : les Neuropathies auditives

Le colloque annuel d’ACFOS 2019:

Plusieurs membres de l’équipe du centre de ressources ont assistés à ces deux journées (14 et 15 novembre 2019). Le colloque portait sur les « Neuropathies auditives ».
La neuropathie auditive est une atteinte auditive neurosensorielle relativement rare définie par une dysfonction cochléaire (au niveau des cellules ciliées internes, de leur synapse et/ou du nerf auditif).
 
La première journée était dédiée aux recherches et à la compréhension de cette neuropathie qui est complexe. En effet, de multiples et diverses étiologies manifestent cette perte auditive, l’intérêt d’un diagnostic multidisciplinaire était mis en avant. La deuxième journée était consacrée aux spécificités des prises en charge, de l’évolution des méthodes mises en place et des accompagnements.
Ces interventions avaient pour objectifs de répondre aux questions suivantes: Peut-on mettre de l’ordre au niveau des affections du spectre des neuropathies auditives ? Quelles structures auditives peuvent-être atteintes ? Quels tests diagnostiques peuvent les mettre en évidence? Quels pronostiques et interventions sont à mettre en place ?


Ces deux journées étaient très riches et formatrices compo
sées de brillantes interventions.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site web: https://www.acfos.org/

Agenda

Colloque ACFOS

L’écrit: un passeport pour l’autonomie et l’inclusion des jeunes sourds

12 et 13 décembre 2023

NEWSLETTER

Gardons le contact,
restez informés !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles d'actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.