Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et de lutte contre l’exclusion a présidé, mercredi 21 janvier 2015, le comité technique national qui adopté le second Schéma national pour les handicaps rares.
Ce second schéma s’attachera à mieux prendre en compte l’expertise et les savoirs faire des familles, ainsi que la participation et l’appui des associations qui agissent dans le champ du handicap rare. Il poursuivra également les efforts d’organisation et de coordination des réponses au niveau local, régional et national notamment par la création d’équipes relais. La CNSA, dans le cadre de sa mission d’élaboration des schémas nationaux, d’information et d’animation pour suivre la qualité du service rendu aux personnes, devra assurer la mise en oeuvre à travers ses différentes missions en s’appuyant sur le Groupement national de coopération, les Centres nationaux de ressources, les Agences régionales de santé et les Equipes relais.
En savoir plus :
– Synthèse du Schéma National d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rare 2014-2018 – voir le document
– Schéma National d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rare 2014-2018 – voir le document